Les distractions au volant accroissent le risque d’accident. Consulter son téléphone, grignoter ou modifier sa destination dans le GPS. Un accident grave sur trois impliquant un véhicule à moteur est ainsi lié à l’inattention ou à une distraction. Autant de raisons qui poussent le BPA à sensibiliser les conductrices et conducteurs de véhicules à l’aide d’une campagne ciblée.

1 arrêt = 1 j'aime

"Dégivre, protège leur sourire"
À partir du lundi 6 janvier 2025, la Police cantonale et les Polices communales vaudoises lancent une nouvelle campagne de sensibilisation pour rappeler l'importance capitale de rouler avec un véhicule parfaitement entretenu durant la période hivernale. Cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes sur les règles de sécurité afin de prévenir les accidents de la route.

Au volant un verre de vin suffit à brouiller la vision
L’alcool est un dangereux compagnon de route. Ce qui rime souvent avec sorties augmente le risque d’avoir un accident de la route. Un petit verre ne peut pas faire de mal – ou si? Au volant, un seul verre d’alcool peut déjà avoir des effets. Or, rares sont ceux qui en sont conscients.