Police administrative

La police administrative est une entité composée de personnel civil dirigé par un sous-officier supérieur (adjudant). Cette cellule s’occupe notamment de :

  • gérer l’accueil au guichet et la réception des appels téléphoniques
  • réceptionner, trier, archiver et envoyer le courrier et les documents du service
  • délivrer les macarons de stationnement aux ayants-droit ainsi que les autorisations pour l’utilisation du domaine public (stands divers)
  • agir en tant que partenaire de la Police cantonale du commerce en faisant respecter les bases légales (LADB, LEAE, LCI, etc)
  • remettre les documents nécessaires pour l’organisation d’une manifestation (permis temporaire pour la vente de boissons alcooliques, tombolas, lotos, etc,) autorisée par l’Autorité communale
  • notifier les commandements de payer
  • gérer les objets trouvés
  • gérer le Service des inhumations pour le compte de la Ville de Pully et la Commune de Paudex

 

POLICE du commerce

Le but principal de la police du commerce est la protection du consommateur.

La gestion de la police du commerce est de la responsabilité des communes, sous le contrôle de l’Etat au travers de la Police cantonale du commerce (PCC). La Ville de Pully a délégué cette tâche à Police Est Lausannois, qui dispose d’une unité spécialisée collaborant avec la PCC. Notre entité gère et contrôle notamment l’utilisation du domaine public, les commerces, les diverses ventes sur la voie publique et délivre les autorisations nécessaires lors de manifestations.

Notre service se tient à votre disposition pour toute question en relation avec la police du commerce, la tenue de stands ou l’organisation de manifestations. Pour les communes de Paudex, Belmont-sur-Lausanne et Savigny, ces tâches sont gérées par les administrations communales respectives.

 

Horaires

Lundi - Vendredi
07:30 - 12:00 | 13:00 - 17:00